Pages Menu
Categories Menu

Posté le 6, Jan, 2018 dans Tourisme

3 bonnes raisons d’essayer la randonnée lors d’un voyage en Indonésie

Toute une foule d’activités vous attend lors d’un voyage en Indonésie. Beaucoup d’entre elles vous permettront de découvrir les attraits de cet impressionnant archipel. Parmi les plus populaires se trouvent les activités balnéaires sur les côtes indonésiennes. Tandis que dans l’arrière-pays, vous pouvez pratiquer différentes sortes de randonnée. Ces dernières vous dévoileront d’ailleurs le riche patrimoine naturel, culturel et historique de l’Indonésie. En voyageant sur le territoire indonésien, voici quelques bonnes raisons qui pourraient justement vous inciter à faire de la randonnée durant votre séjour.

Un patrimoine naturel d’exception à découvrir en randonnée

De part et d’autre du territoire indonésien, il est possible de trouver d’innombrables sites naturels incontournables. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages en Indonésie comme sur ce site proposent dans leurs offres la découverte de ces endroits d’exception où la nature a fait des merveilles. Sur l’île de Java se trouve entre autres le parc national de Bromo Tengger Semeru. Grâce à plusieurs sentiers de randonnée qui le sillonnent, les amoureux de la nature pourront certainement apprécier les trésors naturels qu’il abrite. Pour les passionnés de trekking, le sommet du volcan Bromo les attend étant donné qu’il est relativement facile de le gravir. Qui plus est, une vue à couper le souffle récompensera vos efforts. En passant par l’île de Bali, le mont Batur est également un spot à privilégier pour le trekking. Faites alors son ascension au petit matin pour arriver jusqu’à son sommet afin de contempler un spectaculaire lever du soleil.

 

Couché de soleil en Indonésie

 

Des sites culturels remarquables à visiter lors d’une randonnée

Le patrimoine culturel indonésien fait également partie de ses principales attractions touristiques comme ses remarquables rizières en terrasse. En effet, depuis des milliers d’années, l’ingénieux système qui a permis de cultiver ces rizières à flanc de collines a été transmis de génération en génération. L’UNESCO a d’ailleurs reconnu sa valeur en l’inscrivant sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Les rizières en terrasse aux alentours du village de Tegallalang sur l’île de Bali en témoignent justement. Vous pouvez prendre part à des randonnées à l’intérieur des terres balinaises pour admirer leur beauté. Profitez également de votre passage à Bali pour visiter le village de Penglipuran. Ce dernier est célèbre pour sa propreté ainsi que pour son authenticité. Vous promener dans ce village balinais vous permettra de rencontrer leurs villageois et de découvrir leur mode de vie au quotidien.

Plusieurs sites d’intérêts historiques à visiter en randonnée

De nombreux sites qui témoignent de la richesse du patrimoine historique indonésien se découvrent généralement lors d’une randonnée. À l’instar du temple Borobudur situé en plein cœur de l’île de Java. Cet impressionnant temple bouddhiste que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité dévoile particulièrement son intérêt au lever et au coucher du soleil. En effet, il vous est possible d’assister à un magnifique lever du soleil tout comme son coucher au sommet de ce temple. Par ailleurs, un autre temple javanais situé à deux heures de route de Borobudur est aussi incontournable. Il s’agit de Prambanan, également inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est un immense complexe de temples hindouistes totalisant 240 temples. En explorant ce site lors d’une randonnée, vous aurez l’opportunité d’admirer les impressionnants détails architecturaux de ces temples même si beaucoup sont actuellement en ruine.

 

3 bonnes raisons d’essayer la randonnée lors d’un voyage en Indonésie
Votre avis