Pages Menu
Categories Menu

Posté le 26, Jan, 2018 dans Tourisme

Adélaïde Un endroit de choix pour passer ses vacances en Australie

Adélaïde est l’une des dix villes les plus agréables à vivre au monde. Offrant un cadre exceptionnel en Australie, cette ville côtière est assise sur les plaines d’Adélaïde, entre le golfe Saint-Vincent, le massif du Mont-Lofty et la péninsule Fleurieu. C’est une destination idéale pour s’évader en famille.

 

Rundle Mall

 

Les visites incontournables à Adélaïde

Capitale de l’Australie du Sud, Adélaïde allie avec harmonie authenticité et modernisme. Cette ville paisible regorge de lieux et sites dignes d’intérêt. Imprégnez-vous de la vie locale en flânant dans le Central Market situé en plein cœur de la cité, près de Victoria Square. Ce marché populaire dégage une atmosphère pittoresque avec ses étals colorés garnis de produits locaux frais. La Rundle Street est un autre lieu immanquable pour plonger dans l’ambiance animée d’Adélaïde. Découvrez ici le Rundle Mall, considéré comme la plus ancienne galerie marchande du pays. Les boutiques y sont ouvertes toute la semaine.

 

Les amateurs de découvertes culturelles poussent la porte du Musée d’Australie-Méridionale, localisé au centre du quartier de North Terrace, pour apprécier la plus importante collection d’objets autochtones australiens au monde. Prenez plaisir à déambuler à travers North Terrace qui abrite un bon nombre de bâtiments historiques et culturels, dont la Maison du Gouvernement, la Bibliothèque d’État d’Australie-Méridionale et la Galerie d’art d’Australie du Sud.

 

Pour respirer un bol d’air frais, rejoignez le Botanic Park parsemé de pelouses, de plantes indigènes et d’arbres de différentes espèces. C’est l’endroit privilégié des locaux pour les pique-niques en famille. Ce parc accueille aussi chaque année le festival de musique international Womadelaïde. Non loin de là, découvrez le Zoo d’Adélaïde, un des plus anciens du pays, abritant plus de 1800 animaux. Lors de vos vacances à Adélaïde, appréciez également une belle balade à vélo dans l’Elder Park.

 

Adelaide Elder Park

 

Les activités et excursions aux alentours d’Adélaïde

À quelques minutes en tram du centre-ville, découvrez le quartier de Glenelg apprécié pour sa plage ourlée de sable blanc et entourée d’une eau limpide et pour ses multiples activités à faire durant l’été. Ce quartier affiche une ambiance particulière avec ses cafés en terrasses, ses boutiques animées et ses hôtels de luxe.

 

Situé à une trentaine de minutes en voiture d’Adélaïde, le petit village d’Hahndorf est connu pour abriter The Cedars, la maison du peintre allemand Hans Heysen. Ce peintre a vécu en Australie durant plusieurs années et décrit magnifiquement les paysages australiens à travers ses peintures. À Hahndorf, découvrez aussi de nombreux magasins d’artisanat et des galeries d’art.

 

À environ une heure de route de la capitale d’Australie du Sud, les amateurs de vin découvrent Barossa Valley, une vallée parsemée de vignes et réputée pour son vin rouge Shiraz. Visitez le vignoble Seppeltsfield qui est le seul au monde à offrir chaque année un vin vieilli pendant cent ans. Pour une petite excursion en bateau, Kangaroo Island est incontournable. Située à quinze kilomètres d’Adélaïde, cette île préservée constitue un important lieu d’observation de lions de mer, de wallabies, de koalas et de paysages composés de dunes et de grottes.

 

Barossa Valley Adelaide

 

Adélaïde Un endroit de choix pour passer ses vacances en Australie
Votre avis