Pages Menu
Categories Menu

Posté dans E-commerce

L’art amérindien et la médecine

Comme dans la plupart des civilisations anciennes, les chamans remplissaient la fonction de guérisseur de la tribu. Ils ont une grande connaissance des plantes médicinales et c’est justement grâce à ces connaissances qu’ils ont pu aider leurs peuples à survivre sur ces terres arides. La médecine et l’art amérindien sont étroitement liés, les peintures de sable en sont un exemple.

Ces peintures sont utilisées par le chaman lors d’une cérémonie de guérison. Elles sont réalisées avec différents sables de couleurs. Il faut savoir que chaque couleur a sa propre signification, la personne malade doit se situer au milieu de cette peinture de sable. Une fois le rituel terminé, la peinture de sable est détruite.

Les talismans et les bijoux amérindiens

Chez les amérindiens, les talismans sont des objets de culte. Pour eux, le caractère de chaque personne dépend d’un esprit présent dans la nature. Par exemple, une personne forte et rusée, symbolisée par le loup, portera un talisman taillé en os, en bois ou en pierre. Vous avez la possibilité de voir une large gamme de bijoux amérindiens sur Artbju. Voir le site

Le talisman est utilisé pour protéger la personne, il est porté autour du cou et ressemble à un bijou amérindien. Mais le talisman est plus qu’un simple bijou, des rituels sont réalisés pour donner de la puissance à ces objets de culte. Les bijoux amérindiens sont très beaux car le savoir-faire des indiens sont uniques.

 

bijoux-navajo

Visitez une boutique amérindienne

Vous pouvez visiter des réserves amérindiennes dans l’Arizona et l’Utah. Certaines réserves accueillent les touristes. Il n’est pas compliqué de trouver une réserve indienne dans les régions de l’ouest Américain.

Dans ces réserves indiennes, vous pouvez dormir dans un tepee et participer à des cérémonies ancestrales. Vous pouvez même trouver une boutique amérindienne afin d’y acheter vos souvenirs de voyage. Dans ce type de boutiques, les bijoux amérindiens les plus appréciés sont les bijoux turquoise. Cette pierre semi-précieuse attire l’attention de la plupart des femmes grâce à sa beauté et sa signification.

 

Votre avis