Pages Menu
Categories Menu

Posté le 8, Sep, 2017 dans Alimentaire

Champagne De Sousa

Depuis trois générations le Maison De Sousa produit d’excellents champagne et depuis 2001 des champagnes sont la certification AB.

Champagne De Sousa et certification Bio

En 2001 la Maison De Sousa a obtenu la certification de viticulteur biologique. Ainsi la cuvée 3A Extra Brut, le Brut Rosé ou le Brut Réserve Blanc de Blanc sont des champagnes certifiés mais beaucoup d’autres aussi de la Maison De Sousa. Quelques champagnes bio existaient depuis 1970 mais il a fallu beaucoup de temps pour que les vignes elles mêmes soient entièrement bio. Le fait de se lancer dans la réalisation de champagne bio n’est pas simple et demande énormément de contraintes et de contrôle.

Vous souhaitez mieux connaître les champagnes De Sousa visitez cette page sur laquelle on peut retrouver les différentes créations.

collections de champagne de sousa

La viticulture bio ne représente que 1% de la superficie viticole de cette région de champagne et seuls 70 viticulteurs sur les 15 000 existants se sont convertis à ce type d’exploitation biologique.

Les champagnes bio De Sousa

Le label AB certifie qu’il s’agit bien d’une viticulture qui préserve au maximum l’équilibre biologique de la nature et des produits issus de cette culture. Des contrôles ont lieu au moins une fois par an.

Donc si vous avez envie de déguster un bon champagne et en plus un champagne bio pensez donc aux champagnes De Sousa. La gamme de cette maison est très étendue et vous réserve de belles surprise et vous verrez que déguster un de ces champagnes est un délice.

Les champagnes de la Maison De Sousa font partie des rares champagnes à avoir obtenu à la fois le label bio et le label Demeter.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez boire avec modération.

Champagne De Sousa
Votre avis