Pages Menu
Categories Menu

Posté le 6, Jan, 2018 dans Tourisme

Pourquoi faire une escapade en amoureux aux Philippines ?

Pour vivre des moments exceptionnels avec votre moitié pendant la lune de miel, il est très conseillé de partir pour les Philippines. En effet, ce pays regorge d’endroits romantiques qui vous aideront à renforcer votre union. En plus, c’est l’occasion rêvée pour découvrir des plages paradisiaques, assister au bal des lucioles, ou encore afin de s’adonner au glamping.

Passer des moments romantiques sur les plages des Philippines

Lors de votre voyage aux Philippines, vous pourrez vous évader sur ses magnifiques plages. Par exemple, vous pourrez visiter les belles plages de l’île de Boracay qui est le point névralgique des Philippines pour faire la fête. Cette île se trouve au centre des Philippines, dans l’archipel des Visayas. Elle a été élue la meilleure île du monde en 2012 par le magazine « Travel + Leisure ». Vous pourrez y faire diverses activités comme le jet ski, le snorkeling ou la plongée sous-marine pour mieux contempler les fonds marins. Il est également envisageable de faire le tour de l’île à deux en bateau à voile.

Il y a également les plages de Cebu, une île se trouvant aussi dans l’archipel des Visayas. Après une bonne baignade dans ses eaux turquoise, vous pourrez vous prélasser et prendre un bain de soleil en couple sur cette plage. En sus, faire de la randonnée aquatique avec masque et tuba auprès des requins-baleines est une expérience à ne pas manquer sur cette île. Pour votre hébergement, des hôtels luxueux sont installés au bord de la plage.

En outre, vous pourrez visiter les recoins de l’île de Coron située au nord de Palawan. C’est notamment l’une des meilleures destinations au monde pour faire de la plongée sur épave. En addition, faire de la plongée dans ses spots aux eaux cristallines permettra également d’admirer les épaves de la Deuxième Guerre mondiale. D’ailleurs, vous pourrez naviguer sur ces lacs à travers les gigantesques falaises de calcaire qui jaillissent des fonds marins turquoise. Par ailleurs, il est possible d’escalader ces formations rocheuses et de profiter de superbes points de vue.

 

Plage de Boracay aux Philippines

 

S’émerveiller devant le bal des lucioles dans la province de Bohol

Bohol, une province se localisant dans l’archipel Visayas, est une destination incontournable. À part le phénomène géologique devenu emblème de la région, vous pourrez partager des moments inoubliables en observant le rituel de séduction des lucioles sur un kayak. Chaque soir, des dizaines de milliers de lucioles habillent les mangliers qui bordent la rivière « Abatan » comme un somptueux décor de Noël. Ces lucioles vivent dans les mangroves de la région. Une sortie en kayak nocturne vous permettra de contempler ce fabuleux phénomène naturel. Sur un circuit de 4 kilomètres environ, vous pourrez admirer ce merveilleux spectacle des lucioles.

Faire du glamping sur les îles désertes du Palawan

Lors de votre séjour en amoureux aux Philippines, vous pourrez faire du glamping. Il s’agit d’un camping glamour, idéal pour un voyage de noces. Cette activité vous permettra de découvrir la nature sauvage de l’archipel ainsi que ses paysages de carte postale. Dans cette optique, explorer les îles sauvages du nord de la région de Palawan devient de plus en plus tendance. Ces îles se trouvent plus précisément entre les stations balnéaires El Nido et Coron. Vous pourrez ainsi les découvrir et vivre à la Robinson Crusoé avec votre âme sœur. Même si ces îles sont démunies de présence humaine, vous pourrez y voir une riche biodiversité.

 

Pourquoi faire une escapade en amoureux aux Philippines ?
Votre avis