Pages Menu
Categories Menu

Posté dans Finance

Indemnisation pour un accident piéton

Les procédures d’indemnisation sont généralement traitées directement entre les assurances, celle de l’accidenté et celle du responsable. Pour se faire indemniser lorsque l’on a été victime d’un accident piéton, il y a des démarches à accomplir afin de tout prendre en compte.

Une expertise médicale détermine vos préjudices corporels, mais ce n’est pas le seul point qui est pris en compte pour définir une indemnisation.

 

indemnisation accident piéton

 

Accident piéton et cycliste : quels sont vos droits et recours ?

A l’amiable (par les assureurs) ou en justice devant un tribunal, votre situation de régularisation d’indemnisation peut prendre un certain temps. Comme on dit « il faut avoir les nerfs solides« . Toutefois, après votre accident piéton ou en vélo, vous n’aurez guère de patience surtout si les dommages corporels ont des conséquences graves sur votre vie quotidienne, sur vos finances personnelles. On pense notamment à une incapacité de travailler dans des conditions normales suite à un nouvel handicap. Un choc qui coute cher à votre personne sur le plan physique et psychologique.

Autant de préjudices corporels qui devront nécessiter une expertise médicale et un calcul précis pour votre indemnité d’accident de la route piéton.

 

Indemnisation accident piéton avec la SDR

Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous octroyer les services d’un avocat, vous pouvez cliquer ici pour faire appel à la SDR, qui traite les procédures d’indemnisation des accidents piétons. Juristes, médecins et conseillers sont aptes et compétents pour assurer votre défense et constituer un dossier solide et juste à l’encontre de votre préjudice corporel.

Piéton, cycliste, passager d’une voiture sont représentés par cette agence de défenses des victimes d’accidents de la route, n’hésitez pas à les contacter, c’est bien entendu sans engagement commercial.

Indemnisation pour un accident piéton
5 - 1 vote