Pages Menu
Categories Menu

Posté dans Finance

Investissement groupement foncier forestier

Le long terme paie, la preuve en est avec l’investissement dans un groupement foncier. Le GFF (groupement foncier forestier) est une source sérieuse à exploiter pour placer son argent et bénéficier d’un rendement on ne peut plus honnête. Fiscalité et rendement sont les 2 grands atouts de ce type d’investissement qui aura pour domaine la forêt.

5 bonnes raisons d’acheter des parts dans un groupement foncier forestier

  1. Produit de placement varié
  2. Avantages défiscalisation (réductions d’impôts sur le revenu et ISF)
  3. Rendement (de 1 à 3%)
  4. Sécurité de placement
  5. Accessible à de nombreuses bourses

5 atouts d’investir dans les forêts, fiscalité, épargne « intelligente » car en diversifiant vos investissements, vous donnez une valeur sûre à votre patrimoine. Un sixième point pourrait être souligné, la facilité de gestion d’un groupement forestier. Bref, suffisamment de raisons pour vous pencher sur le sujet et découvrir comment investir autrement que dans l’assurance vie, l’immobilier ou les placements financiers boursiers.

 

Investir dans la forêt en France : pourquoi et comment ?

investir dans un groupement foncier forestierLa forêt a besoin de vous, l’environnement français comme partout ailleurs est malmené, il faut acter pour l’entretien de nos espaces forestiers, ils représentent une richesse à tous niveaux. Les sociétés civiles gèrent l’administratif, les projets pour investir dans des dossiers rentables. Le groupement foncier forestier intègre naturellement dans ses fonctions la protection de la nature, notamment en s’employant à contrôler les coupes d’arbres.

Un investissement groupement foncier forestier veillera également à rentabiliser au maximum, ce sont des revenus issus de la chasse, de la pêche, des exploitations forestières qui viendront faire évoluer cela.

Comment investir dans un GFF ? tout simplement en vous informant auprès de ce site http://www.groupementforestier.org/ qui vous explique pas à pas pourquoi investir dans la forêt. Comme nous vous l’avons dit, il n’y a aucun risque dans l’investissement groupement foncier forestier, seuls les revenus viennent constituer le pourcentage de rendement alloué aux parts d’un acheteur.

Quand investir rime avec sécurité et que vous réalisez de plus une action en faveur de l’environnement, on peut affirmer qu’il n’y a aucunes raisons de ne pas s’intéresser à un investissement en GFF.

 

Investissement groupement foncier forestier
5 - 1 vote