Pages Menu
Categories Menu

Posté dans Emploi-Formation

Les hôtesses dans l’événementiel sont-elles indispensables ?

Une hôtesse événementiel a un rôle très important, ce serait très réducteur de penser qu’elle est là uniquement pour représenter la gente féminine. Ses fonctions sont pluridisciplinaires, son travail ne consiste pas qu’à attirer le public avec sa belle toilette !

Hôtesse événementiel et hôte aussi !

On est sans doute loin de la parité homme/femme dans ce métier, et pour une fois c’est l’inverse, c’est la femme qui emploie majoritairement ce poste. Évidemment, la demande masculine est faible, on ne peut donc pas blâmer les agences événementielles, elles font avec les candidatures qu’elles reçoivent.

Mais à notre question de savoir si les hôtesses sont indispensables pour de grands événements, il est clair qu’on est dans l’affirmatif. Comme indiqué ci-dessus elles ont plusieurs rôles et plusieurs missions :

  • Accueillir
  • Informer
  • Attirer l’attention
  • Susciter l’intérêt d’une marque, d’un produit, d’un stand…
  • Diriger le public

Par exemple, dans un salon automobile, on voit souvent une ou deux hôtesses devant de belles voitures. Il faut de l’humain, et rien de mieux qu’une jolie femme pour provoquer le désir de s’intéresser à un produit, même si la voiture n’est pas une Ferrari, qu’il s’agit juste d’une voiture banale.

Les lieux où ces professionnels de l’événementiel sont sollicités

On a cité les salons de l’automobile, comme à Paris, à Genève, mais une hôtesse événementiel peut être engagée par une entreprise qui souhaite organiser des portes ouvertes, street marketing, lancement d’un produit ou d’une marque.

On retrouve également ces personnes lors d’événements culturels, sportifs et toutes prestations publiques.

L’organisation, l’adaptation, la présentation et la disponibilité sont des qualités indispensables chez ces experts en événementiel. Vous pourrez vous informer davantage à ce sujet en vous adressant à l’agence Pénélope Event Paris.

hotesses evenementiel à Paris

Votre avis