Pages Menu
Categories Menu

Posté dans Emploi-Formation

Logiciel programmation robot pour les écoles

L’apprentissage de la programmation dans les écoles est possible, des logiciels sont spécialement adaptés et notamment l’un d’entre eux que nous vous présentons dans cet article.

Programmer via la robotique

Apprendre à programmer via la robotique est proposé dans certaines écoles de tous les niveaux. Il est possible aux enseignants de primaire (à partir du CM1) de faire découvrir la programmation avec le logiciel Scratch, un logiciel très ludique et simple d’utilisation.

logiciel pour apprendre la programmation

La prise en main ne nécessite pas de compétences avancées en informatique, c’est donc un outil d’apprentissage parfait que Ecole Robots a décidé de choisir pour ses kits éducatifs.

Programmer via la robotique est simple comme un jeu d’enfant avec ce logiciel et les élèves apprécient vraiment de construire des petits robots qu’ils vont faire fonctionner eux-mêmes. Quelques lignes de code suffisent, on peut programmer à tout âge dès 9 ans.

Ecole Robots : Kits éducatifs tous niveaux académiques

Votre école souhaite faire découvrir le codage et la programmation à ses élèves, alors visitez le site internet Ecole Robots, vous trouverez leur concept vraiment idéalement conçu.

C’est une entreprise française qui est à l’origine de ce projet, elle est spécialisée dans la vente d’outils collaboratifs et via le site Ecole Robots vous prendrez également connaissance des écoles Algora qui s’implantent un peu partout en France.

Les kits éducatifs pour apprendre la programmation via la robotique c’est un excellent moyen de faire découvrir les technologies présentes dans le quotidien de nos enfants. Ils vont pouvoir s’initier au codage et fabriquer eux-mêmes des petits robots, cela leur suscitera peut-être l’envie d’étudier dans les domaines de l’informatique, des domaines qui à n’en pas douter sont porteurs d’emploi.