Pages Menu
Categories Menu

Posté dans Emploi-Formation

Les prud’hommes, un tribunal peu connu par les salariés

Le tribunal des prud’hommes est chargé de traiter des dossiers qui sont en rapport avec des conflits employeurs-salariés. Si l’on pense que seuls les cas de licenciement abusifs sont les dossiers examinés, on fait erreur, car la saisie de ce conseil peut être demandée pour de très nombreux sujets faisant référence à un désaccord avec l’entreprise.

conseil des prud'hommes Paris

Licenciement abusif ou économique, non respect du droit du travail, des procédures collectives…

On ajoute à cela le non versement des heures supplémentaires, de vos primes, de la majoration des heures de nuit, mais aussi des problèmes de harcèlement moral, voire sexuel…

Les causes qui conduisent les salariés et employeurs devant la justice sont très nombreuses, le droit du travail n’est pas toujours suivi à la lettre, certains font des entorses à la loi, les dommages sont parfois lourds.

Ai-je besoin d’un avocat pour lancer une procédure devant le conseil des prud’hommes ?

Il est vivement conseillé en effet de prendre rendez-vous avec un avocat prud’hommes pour défendre vos droits face à un employeur de mauvaise foi, mais sachez que souvent on peut arranger à l’amiable des cas qui paraissent pourtant délicats. L’employeur n’est pas systématiquement en tort, le salarié aussi fait des fautes, donc une entreprise doit absolument être couverte juridiquement pour faire face à des affaires de licenciement qui là conduit à répondre devant le tribunal des prud’hommes de Paris.

Le cabinet JDB Avocats à Paris possède toutes les compétences et l’expérience pour répondre à vos questions sur un problèmes de conflits au travail, il vous représente devant le conseil des prud’hommes.

Les prud’hommes, un tribunal peu connu par les salariés
5 - 1 vote