Pages Menu
Categories Menu

Posté le 31, Juil, 2017 dans Emploi-Formation

Quelle qualification pour travailler dans les métiers du cinéma ?

Si vous pensez avoir choisi la mauvaise orientation pour travailler dans le cinéma, ne paniquez pas, tout se joue après le BAC seulement. Ce sujet n’est pas centré sur les rôles d’acteur, non on ne vous indiquera pas comment devenir la nouvelle coqueluche d’Hollywood, il est question des métiers techniques exclusivement.

On recherche du personnel qualifié, bien formé aux techniques actuelles

Ne postulez pas pour un poste de caméraman, opérateur ou monteur si vous n’avez pas les compétences requises. Votre passion pour un métier du cinéma ne suffira pas. Vous avez peut-être une connaissance des outils dans le privé mais dans les productions on a besoin de personnes qualifiées. Un diplôme c’est ce qu’il faut et pour cela il faut passer par une école du cinéma à Paris, EMC est une excellente référence dans ce domaine, cliquez ici pour découvrir les formations des métiers du cinéma.

Diplômes caméraman, chef opérateur ou concepteur 3D

La liste complète des diplômes techniques est donc à voir sur le site de l’école EMC, vous pourrez constater que l’on peut effectuer sa formation en alternance. Le niveau atteint est BAC+2 et notez qu’il existe aussi un Bachelor concepteur 3D VFX pour les passionnés d’effets spéciaux.

école métiers du cinéma à Paris

Des modules de formation très complet qui feront de vous des candidats de valeur pour assurer des rôles techniques. Votre candidature aura du poids car vos stages en entreprise témoigneront d’une première expérience réussie, nous vous le souhaitons. Déposez au plus vite votre dossier en ligne sur le site de l’école des métiers du cinéma à Paris et bonne chance !

 

Quelle qualification pour travailler dans les métiers du cinéma ?
Votre avis