Pages Menu
Categories Menu

Posté le 9, Mai, 2018 dans Habitat

Syndic de copropriété : comment bien choisir?

Le syndic de copropriété est un acteur clef de la copropriété. En effet, il est en charge de la gestion de l’immeuble et de l’exécution des décisions prises en Assemblée Générale. Le choix d’un syndic revient aux copropriétaires mais quels critères prendre en compte pour bien choisir son syndic?

3 conseils pour bien choisir son syndic de copropriété

1- Ayez en tête les besoins de la copropriété . Il n’y a pas une copro qui se ressemble. Le premier critère revient donc dans une premier temps à lister les besoins et les attentes de la copropriété. Combien y a t-il de lots et de bâtiments?? La copropriété dispose t-elle d’espaces verts à entretenir? Y a t-il des travaux a envisager à court terme? Autant de questions auxquelles il vous faut une réponse pour comparer les offres des différents syndic.

2- Penser à faire jouer la concurrence. Comme dans toutes démarches de ce type, comparer les devis est une bonne chose. N’hésitez donc à demander un devis à 2 ou 3 syndics. De même, pensez à interroger les copropriétés voisines afin d’avoir un écho sur les acteurs déjà en place. Sachez également que vous pouvez toujours faire appel à un courtier en syndics.

3- Prenez connaissance des clauses du contrat proposé. Depuis le 2 juillet 2015, les syndic de copro ont l’obligation d’utiliser un contrat-type dont les clauses ont été pourvues dans le décret du 26 mars 2015. Vérifiez donc que le contrat proposé soit conforme au contrat type.

Besoin d’un syndic pas cher lyon ?

Syndic de copropriété : comment bien choisir?A la recherche d’un syndic sur Lyon pour gérer au mieux votre copropriété? Grâce à la loi Alur, il est possible dorénavant de mettre en concurrence les syndic de copropriété. Pourquoi alors ne pas essayer un acteur tourné vers la proximité? Découvrez sur « nouveausyndic.com« , un syndic d’immeuble lyonnais avec une réelle volonté de service.

Syndic de copropriété : comment bien choisir?
4.5 - 2 votes