Pages Menu
Categories Menu

Posté dans Alimentaire

Où trouver votre traiteur mariage en France ?

Si vous hésitez encore a préparer votre buffet de mariage ou alors faire appel à un traiteur alors lisez ce qui suit. Nous allons vous expliquer pourquoi en aucun cas vous ne devriez organiser vous-même le repas de cette grande fête familiale. Nous finirons par vous indiquer une adresse utile pour trouver votre traiteur.

Préparer un buffet de mariage nécessite des compétences

Il faut un certain savoir-faire pour mettre au point un buffet pour un mariage, quel que soit le nombre d’invités. C’est un métier d’être traiteur, il faut calculer la quantité de nourriture nécessaire, trouver les bons fournisseurs afin d’acheter des produits frais au meilleur prix. De plus, il faut une certaine organisation pour pouvoir être synchronisé dans la présentation du buffet de l’apéritif au dessert.

petits fours et buffet mariage

Un traiteur mariage est évidemment recommandé, et ce n’est pas uniquement pour ce qui est de faire un buffet, car il y a toutes la partie service qui compte aussi.

Réservation du traiteur, une démarche à faire des mois avant le mariage

Ne tardez pas à réserver un traiteur sinon vous risqueriez de vous trouver chocolat ! En effet, comme la plupart des mariages ont lieu sur la même période (mai-aout) de nombreuses entreprises sont surbookées. Elles ne peuvent pas être au four et au moulin, par conséquent la réservation d’un traiteur mariage doit être faite ici entre 6 mois, voire un an avant le jour J.

Vous verrez que sur le site du mariage il est très simple de trouver un professionnel qui va vous proposer la réalisation d’un superbe buffet de mariage. Il mettra à disposition des serveurs et serveuses. Vous n’aurez rien d’autre qu’à profiter de vos invités et vous pourrez vous régaler avec les petits fours, la pièce montée…

Votre avis